La station

La station

La montagne en liberté !

A 1h30 de Toulouse et 3h de Bordeaux, aux portes du Val d’Aran, Le Mourtis vous offre une multitude de possibilités pour profiter de l’hiver en famille ou entre amis. Dans un environnement boisé et avec une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la chaine des Pyrénées, découvrez une station familiale et conviviale en pleine nature. Skier au Mourtis c’est laisser exprimer ses spatules quels que soient son niveau ou son envie de glisse. Du débutant au skieur le plus averti, du randonneur au free rider, chacun trouve son terrain de jeux. A skis, en snowboard, en raquettes ou en airboard, vous trouverez au Mourtis sur 3 versants le domaine idéal pour faire de vos vacances une réussite.

Activités

Pour les non-skieurs, de nombreuses balades en raquettes sont organisées chaque jour grâce à nos accompagnateurs montagne. Des activités insolites sont aussi à découvrir comme, l’art du tir préhistorique ou bien expérimenter la luge du futur, l’airboard avec un moniteur et un stade spécialement réservé à l’activité.  

Le Mourtis en famille

Dans son esprit famille et avec le désir de transmettre sa passion de la montagne et de la neige, Le Mourtis pense aux enfants. Ils auront eux aussi droit à leur premier plaisir de la glisse grâce à des espaces spécialement réservés : une piste de luge et un espace ludique dédiés à l’apprentissage de la glisse. Les 2 écoles de ski avec leur jardin des neiges et leurs moniteurs diplômés leur offriront leurs premières sensations sur les pistes. Pour les plus petits, une garderie accueille les enfants de 18 mois à 6 ans toute la journée en leur proposant des animations, des jeux en extérieur…

Le domaine skiable

Le domaine skiable du Mourtis vous offre 23 Km de pistes de tous niveaux à travers ses forêts. Skier au Mourtis c’est laisser exprimer ses spatules quels que soient son niveau ou son envie de glisse. Du débutant au skieur le plus averti, du randonneur au free rider, chacun trouve son terrain de jeux.

Le domaine skiable
Plan des pistes

Les commerces

Vous trouverez sur la station du Mourtis des commerçants et des hébergeurs qui vous accueilleront chaleureusement et sauront vous apporter tout le nécessaire pour profiter pleinement de votre séjour.

Il n’y a pas de distributeur automatique de billets (DAB) sur la station : pensez à prendre vos dispositions avant votre arrivée.

DAB les plus proches : Aspet (31160) ou Saint-Béat (31440).

Commerces

Guide station